Cette étude de cas est basée sur l'expérience de l'un de nos client.

Matériel municipal

Une mairie dispose de plusieurs parcs contenant du mobilier urbain, mais aussi du matériel informatique et de sonorisation, qu'elle utilise pour les événements de la commune (mariages, brocantes, commémorations...) et qu'elle met à disposition des associations de sa communauté de communes.

Illustration de chaises

Combien reste-t-il de chaises ?

Cette question peut paraître triviale, mais quand les festivités battent leur plein, cette information devient vite cruciale ! On ne compte plus les jours où une association a été lésée par un manque de matériel, car une partie de celui-ci avait déjà été prêté à une autre association pour la même période...

Il en reste exactement 417 pour ce jour-là !

Avec Robert2 / Loxya, terminé les erreurs de calcul : grâce à son interface claire et bien pensée, on ne peut plus se tromper. Si le logiciel dit qu'il en reste 417, c'est que c'est bien le cas.

En spécifiant une période pour laquelle afficher les quantités restantes dans la liste du matériel, on est au courant tout de suite, pratique quand on a le responsable de l'événement au téléphone.

Capture d'écran de la liste du matériel

Gestion multi-parcs

La mairie stocke le matériel de la municipalité à plusieurs endroits de la commune. Dans l'application, les parcs ont chacun une adresse précise, et on peut préciser leurs horaires d'ouverture.

Capture d'écran de la liste des parcs

Et comme Robert2 / Loxya est un logiciel en ligne, chaque responsable de parc peut y avoir accès depuis une tablette ou un ordinateur relié à internet, avec son propre compte, sans surcoût.

Pourquoi pas votre commune ?

Plusieurs mairies utilisent Robert2 / Loxya au quotidien, comme par exemple la municipalité de Brest, ainsi que Brest Métropole.

Que vous soyez conseiller municipal d'une petite commune, ou responsable de l'un des parcs de matériel d'une grande ville, ce logiciel est fait pour vous. Il existe bien sûr de nombreuses autres fonctionnalités, qui vous aideront dans votre travail de gestion du matériel communal. Prenez dès maintenant en main une instance privée du logiciel, gratuite pendant 15 jours (sans engagement) pour vous laisser le temps de bien comprendre son fonctionnement et de l'adopter.

Essai gratuit pendant 15 jours