Installation simple

Cette page s'adresse plutôt aux utilisateurs qui veulent se charger eux-même de l'installation de Robert2, sans aller trop loin dans les détails.

Idéal pour les petites structures, qui ne disposent que d'un serveur mutualisé.

Bon à savoir
Nous pouvons vous fournir un Robert2 privé, pour vous éviter d'avoir à vous lancer dans le processus de son installation sur un serveur web !

Avant de commencer

Pour pouvoir installer Robert2, il faut disposer d'un serveur web Apache2 sur lequel est installé PHP 7.1 ou supérieur, et MySQL 5.7 (ou MariaDB 10.2.7) ou supérieur. Assurez-vous également d'avoir le droit d'accéder au serveur MySQL.
Des hébergeurs tels que 1&1 Ionos, o2switch ou encore Infomaniak (pour les plus connus) proposent ce genre de serveurs à des prix attractifs.

1. Créer la base de données

Créez une base données depuis l'espace client de votre hébergeur. Une fois fait, notez bien les informations de connexion MySQL (serveur hôte, utilisateur, nom de la base de données, et mot de passe) car vous en aurez besoin plus tard.

2. Installer les fichiers source

  1. Téléchargez le zip de la dernière version de Robert2.
  2. Décompactez le contenu de l'archive dans un dossier de votre serveur. Ce dossier doit être le dossier racine sur lequel pointe votre nom de domaine ou sous-domaine..

3. Lancer l'assistant d'installation

Il ne vous reste plus qu'à visiter l'adresse de votre Robert2 dans un navigateur web (Firefox, Chrome, Opéra...), et de vous laisser guider par l'assistant d'installation.

Note
Si vous rencontrez des problèmes à ce niveau là, vous pouvez aller voir dans la section "Résolution des problèmes éventuels" de la page d'installation avancée.

Quand vous aurez passé toutes les étapes de l'assistant, Robert2 sera opérationnel !