Fonctionnalités Premium

Unités de matériel

Identification unitaire du matériel

Avoir un suivi plus fin de votre parc

Créez des "unités" d'un même matériel, afin de suivre avec précision chacune d'entre elles : définies par une référence unique qui permet de les identifier, elles constituent le sous-ensemble d'un matériel donné.
Par exemple, si vous avez 5 voitures de même marque et modèle, vous pouvez définir 5 "unités" de cette voiture, identifiées clairement avec un numéro de série ou d'immatriculation, et savoir exactement quelle voiture est louée quand, suivre son état, savoir si elle est en panne, etc.

Codes-barres et scanette

Utilisation d'un scanner de codes-barres

Gagner du temps à la création d'événement

L'application peut générer des codes-barres 2D pour chaque unité de matériel. Il suffit de le télécharger en un clic, et de l'imprimer.
Lorsque vous scannez un code-barre avec une douchette en étant dans l'édition du matériel d'un événement ou d'un inventaire, l'unité associée à ce code-barre est directement sélectionnée.

Réservations d'un matériel

Visualisation des réservations d'un matériel

Voir d'un coup d'œil les sorties d'un matériel en particulier

Dans cet onglet de la fiche d'un matériel, se trouve une liste des événements sur lesquels ce matériel est assigné, ainsi qu'une vue en calendrier de ces événements.
Cela est pratique pour consulter toutes les sorties de ce matériel, passées, en cours, ou à venir.
En cliquant sur une ligne de la liste ou un bloc du calendrier, on retrouve la fenêtre de l'événement, ce qui permet d'en consulter tous les détails.

Modèles de liste de matériel

Modèles de liste

(Ré)Utiliser vos listes de matériel

Créez des modèles de liste de matériel réutilisables, à importer dans les événements : cela vous permettra de gagner du temps, surtout si vous effectuez régulièrement des sorties qui sont quasiment identiques, ou encore que vous avez toujours la même liste de base pour démarrer un événement.
Avec un nom et une description, la création d'une liste est identique à l'étape 4 de l'édition d'un événement (et est compatible avec les scanners de code-barre).

E-mails de notification

Envoi d'e-mails de notification

Rappelez à vos clients qu'il faut restituer le matériel

L'application peut envoyer automatiquement des e-mails de notification aux bénéficiaires des événements dont le matériel n'a pas été retourné à temps.
Ces notifications sont envoyées dès le lendemain du dernier jour de l'événement, de façon régulière et de plus en plus souvent, pendant les deux mois qui suivent la fin de l'événement, tant que l'inventaire de retour n'est pas complet ou terminé.
L'utilisateur qui a créé l'événement est aussi notifié, afin de ne pas oublier la non-restitution de matériel sur ses événements.

Inventaire d'un parc

Inventaires des parcs de matériel

Gestion précise de votre stock

Dressez un inventaire précis de chacun de vos parcs de matériel, en fin d'année par exemple, afin de faire le point sur vos quantités en stock et sur l'état des unités de matériel.
À la fin de l'inventaire d'un parc, toutes les quantités de son stock et les états de ses unités sont mis à jour. De plus, vous pouvez télécharger un rapport détaillé (en PDF) de l'inventaire, montrant les différences avec l'ancien état du stock.

Restriction de parcs pour un utilisateur

Restriction des parcs à certains utilisateurs

Contrôler qui a accès au matériel et aux événements des parcs

Définissez avec précision quels sont les utilisateurs (du groupe "membre" uniquement) qui peuvent avoir accès ou non à chacun de vos parcs de matériel.
Un utilisateur qui n'a pas accès à un parc ne verra donc pas le matériel de ce parc, et n'aura pas non plus accès aux événements qui comportent uniquement du matériel de ce parc.

Authentification CAS

Authentification Unique (SSO) via CAS

Connecter vos utilisateurs avec un serveur CAS

En activant cette option dans la configuration de l'application, vous pourrez connecter le logiciel à votre serveur CAS (pré-requis). Vos utilisateurs s'y connectent une seule fois et peuvent ensuite accéder à toutes les applications de votre réseau (dont Robert2) utilisant le système d'authentification unique CAS (Central Authentication Service).
L'application utilisera les données passées par votre serveur CAS pour créer et connecter vos utilisateurs. Vous avez bien sûr la possibilité de modifier ensuite leurs accès et autorisations directement dans l'application.