Newsletter du 29 septembre 2019

Robert2 avance... et il est testable !!

Ça commençait à faire un bail, depuis la dernière news ! Voilà donc des news de la deuxième mouture de Robert, a.k.a Robert2.

Cette année a été chargée pour nous au niveau boulot, mais nous avons quand même pu dégager un peu de notre temps libre pour avancer sur le projet, petit à petit, doucement, mais sûrement. Nous avons créé une API solide et sécurisée permettant l'échange et la sauvegarde des informations sur un serveur, avec une interface d'aide à l'installation étape par étape. Nous avons bien sûr aussi créé une interface pour cette API, qui se veut simple, rapide et esthétique.
Tout cela n'est pas encore terminé, et Robert2 n'est pas encore pleinement opérationnel : il n'est pas encore utilisable en conditions réelles de travail, car il manque encore toute la partie de réservation du matériel, la gestion des listes personnalisées, des tags, la génération de devis / factures, les statistiques, etc. Ce sont les prochains gros morceaux auxquels on va s'attaquer dans les prochaines semaines / mois ! Nous allons d'abord essayer de créer une version "MVP" (pour "minimum viable product"), c'est à dire une version qui contient le minimum vital permettant de l'utiliser en conditions réelles de travail, au moins de la même manière que ce bon vieux Robert 0.6...

En attendant, (et certains d'entre vous l'ont peut-être déjà vu en passant sur ce post du forum), il existe une adresse web où il est possible de tester l'interface de Robert2 !

Cette adresse de test est : https://demo.robert2.org

Pour vous y connecter, vous pouvez utiliser les identifiants suivants :

  • Pseudo : admin
  • Mot de passe : admin

Ce Robert2 de test utilise des données factices bien sûr, et vous pouvez tout modifier à loisir. N'hésitez pas à ajouter du matériel, des bénéficiaires ou techniciens, créer des événements... Nous vous demandons juste d'éviter de modifier les utilisateurs déjà en place.

Nous aimerions bien entendu avoir vos avis sur le travail qui a été fait. Pour cela, merci de vous rendre sur le forum, ouvrez de nouvelles discussions et n'hésitez pas à débattre entre vous aussi !

Nous profitons de cette news pour faire un appel général à "coup de main". Si vous êtes (ou si vous connaissez un) développeur, même novice, et que le projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous solliciter sur le forum pour nous proposer de l'aide ! Ça serait grandement apprécié car il reste beaucoup de travail.

À bientôt pour d'autres news sur l'avancée du projet !