Newsletter du 2 août 2020

Un Robert2 version 0.9.0 tout neuf !

Comme promis, nous avons pu avancer pendant ce chaud mois de juillet. Voici donc une nouvelle mouture de votre logiciel préféré, apportant son lot de nouvelles fonctionnalités :

  • Il est maintenant possible d'imprimer une fiche de sortie pour les événements. Cette fiche comprend le nom et l'adresse de votre société, ceux du bénéficiaire principal, ainsi que le nom, les dates et le lieu de l'événement. Sont affichés également le montant total de la valeur de remplacement du matériel qui va sortir, ainsi qu'une liste complète du matériel, bien entendu. En bas de page se trouve deux petits encarts permettent de signer ou faire signer la fiche de sortie, si besoin. Voici un petit exemple d'une page :
    illustration fiche de sortie
  • Sur le calendrier, les événements pour lesquels il manque une partie du matériel sont marqués d'un petit icône ⚠️ pour les voir du premier coup d'oeil :
    illustration matériel manquant
  • De plus, des informations plus précises sont affichées au survol de la souris sur les événements dans le calendrier, concernant leur état (passé, en cours...) ou le manque éventuel de matériel.
  • À l'étape de choix du matériel d'un événement, une petite colonne a été ajoutée tout à droite dans le tableau, affichant un rappel de la quantité, pour qu'elle soit visuellement plus proche du nom du matériel :
    illustration nouvelle colonne qté
  • Les numéros des factures sont maintenant successifs, il n'y a plus de "trou" entre chaque numéro généré automatiquement. Nous avons choisi de préfixer le numéro avec l'année courante, ce qui donne par exemple Facture n° 2020-125 pour la 125ème facture de l'année 2020. Nous avons aussi optimisé le téléchargement PDF de ces factures pour éviter d'encombrer le serveur avec des fichiers inutilement.
  • La création d'un bénéficiaire avec le même nom et adresse email qu'un technicien existant est maintenant possible : Robert2 va automatiquement le retrouver et l'afficher dans la liste des bénéficiaires. Pareil dans l'autre sens, lors de la création d'un technicien qui serait déjà dans la liste des bénéficiaires.
  • Les montants totaux de la valeur de remplacement du matériel ont été corrigés pour prendre en compte la quantité de chaque matériel.

Nous espérons que tout cela vous sera utile en ces temps difficiles.

Pour le moment, nous avons toujours besoin de vos contributions financières, afin de pouvoir dégager du temps de développement. Nous remercions d'ailleurs vivement les généreux donateurs qui ont permis cette avancée en juillet. Grâce à vous, Robert2 va devenir un logiciel incontournable dans le domaine de la gestion de location de matériel !

N'hésitez pas aussi à partager votre expérience sur le forum du projet.

À très bientôt, avec des nouvelles fonctionnalités et d'autres surprises :)