Newsletter du 14 janvier 2021

Une bonne année commence avec la version 0.11.0 de Robert2

Bonjour à tous !

Tout d'abord, permettez-nous de vous souhaiter une très bonne année 2021 ! Nous espérons sincèrement que cette année verra la fin de cette crise au plus tôt, et que les divers secteurs en rapport avec la location de matériel pourront vite se relever de cette épreuve.

Dans cet espoir, et pour apporter notre contribution à cet élan, nous avons avancé sur le développement de Robert2. Voici donc une toute nouvelle version, numérotée 0.11.0, qui apporte les changements principaux suivants :

  • Une nouvelle page qui affiche un matériel en détail sans avoir à ouvrir le formulaire d'édition, grâce à un bouton situé en fin de ligne du listing du matériel :
    illustration bouton ouverture page matériel détail
    illustration page matériel détail
  • Dans la création/modification d'un événement, aux étapes 2 et 3 (bénéficiaire et technicien), le champ qui permet de choisir la personne à assigner a été amélioré :
    illustration recherche bénéficiaire
    Il faut maintenant taper une recherche pour afficher les noms des personnes avant de pouvoir les sélectionner. Cela permet aussi d'éviter d'être bloqué par la limite des 100 personnes de la liste !
  • De plus, si le bénéficiaire (ou le technicien) recherché n'existe pas, un bouton vous propose d'ouvrir le formulaire de création de la personne.
    illustration création bénéficiaire
  • Si vous disposez de plusieurs parcs de matériel différents, il est maintenant possible de filtrer les événements affichés dans le calendrier en ne prenant en compte que ceux qui contiennent du matériel d'un parc en particulier :
    illustration calendrier filtre par parc
  • Dans le listing des catégories, des nouveaux boutons permettent de se rendre directement sur la liste du matériel, filtrée pour la catégorie ou la sous-catégorie correspondante :
    illustration lien catégorie-matériel

Bien entendu, comme d'habitude nous avons aussi corrigé quelques petits bugs en tenant compte de vos retours, et nous avons aussi continué à améliorer et optimiser le code de l'application. Vous trouverez le détail des changements de cette nouvelle version sur cette page de Github.

Nous avons créé un nouveau moyen pour vous de financer le développement de Robert2, qui vous sera certainement utile :

  • Vous nous contactez pour nous demander d'implémenter une fonctionnalité précise qui vous tient à cœur,
  • Nous vous communiquons un devis réaliste pour cela,
  • Si vous acceptez le devis, nous développons la (les) fonctionnalité(s) demandée(s) dans un délai raisonnable,
  • Nous livrons cette nouvelle fonctionnalité dans une nouvelle version de Robert2 !

Cela dit, nous avons quand même toujours besoin de vos généreux dons, autant que possible durant cette période particulière, pour nous aider à continuer dans cette lancée... Merci d'avance à tous !

À très bientôt pour une prochaine version !