Newsletter du 5 janvier 2022

2022 sur les starting blocks

Tout d'abord, nous vous souhaitons une très bonne année, en bonne santé et riche en projets ! 💖

Ces deux derniers mois ont été bien productifs, malgré une petite période de congés bien mérités pendant les fêtes de fin d'année. Vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais nous avons fait un coup de neuf sur le site web officiel, qui est doté de nouvelles pages, comme celle qui liste les fonctionnalités Premium, ou celle des tarifs. Nous avons aussi veillé à ce que la documentation soit bien à jour avec la toute dernière version de l'application.

En parlant de dernière version, nous sommes heureux de vous présenter la version 0.17.1 de votre application préférée, qui vient tout juste de sortir ! 😊

Nouveautés de la version 0.17.1

Amélioration des performances du calendrier

Ceux qui ont créé beaucoup d'événements dans leur application vont apprécier cette amélioration : le chargement du calendrier principal est beaucoup plus rapide maintenant ! Quand il mettait 4 secondes à charger, il ne met plus que 150 millisecondes 🚀 Cela grâce à la mise en place d'un système de mise en cache du calcul du matériel manquant et non retourné.

Disponibilité du matériel

Pour afficher les quantités restantes dans la liste du matériel, on peut maintenant choisir une période (date de début et fin) plutôt qu'une simple date, afin d'avoir une connaissance plus précise de la disponibilité du matériel sur une période donnée.

Inventaire de retour précoce

Si la restitution du matériel d'un événement commence avant la fin de celui-ci, vous avez la possibilité de créer un inventaire de retour dès le premier jour de l'événement. En revanche, vous ne pourrez valider et terminer l'inventaire de retour qu'à partir du dernier jour de l'événement.

Autres améliorations

Outre la résolution de quelques bugs, voici quelques petites nouveautés :

  • Google Maps est maintenant utilisé à la place de OpenStreetMap pour ouvrir un nouvel onglet avec la carte du lieu d'un événement.
  • Dans la fenêtre d'un événement, le nom de l'utilisateur qui a créé l'événement est affiché (note : les événements créés avant cette version n'ont pas cette information).
  • Un nouveau paramètre global de l'application permet de choisir d'afficher ou non les numéros légaux (SIRET, APE...) en haut de page des fiches de sortie.
  • Une colonne vide "Qté retour" a été ajoutée dans la liste du matériel des fiches de sortie, afin de pouvoir noter au stylo la quantité retournée sur papier avant de faire l'inventaire de retour, si besoin.
  • Les listes de matériel imprimées (fiches de sortie, liste de parc...) sont triées selon la catégorie (en affichant leur nom) en plus des sous-catégories.

🥇 Nouveautés Premium

Envoi d'e-mails de notification

L'application dans sa variante Premium peut envoyer des e-mails de notification aux bénéficiaires des événements dont le matériel n'a pas encore été retourné. Ces notifications sont envoyées dès le lendemain du dernier jour de l'événement, de façon régulière et de plus en plus souvent, pendant 2 mois. Tout cela est bien sûr configurable !

L'utilisateur qui a créé l'événement est aussi notifié, afin de ne pas oublier la non-restitution de matériel sur ses événements.

Si cette fonctionnalité Premium vous intéresse, n'hésitez pas à nous en parler !

En 2022, participez !

Le projet Robert2 / Loxya a toujours besoin de participants actifs : pour animer des discussions ou signaler des bugs sur le forum, pour faire connaître le logiciel, ou même pour participer au développement sur le dépôt officiel du projet.

Aussi, nous avons toujours besoin de votre participation financière pour continuer à faire évoluer et à maintenir ce beau projet. Merci de considérer l'envoi d'un don du montant de votre choix. La communauté compte sur vous !

On vous dit à très bientôt pour des nouvelles, prenez bien soin de vous d'ici là !

L'équipe de Robert2 / Loxya