Newsletter du 10 mai 2022

Nouvelles pages : études de cas

Une nouvelle section est apparue sur le site web officiel de Robert2 / Loxya : les études de cas d'utilisation du logiciel ! Ces exemples concrets sont issus de l'expérience de nos utilisateurs actuels, qui ce sont approprié l'outil pour gagner du temps dans la gestion quotidienne de leur activité de location ou de prêt de matériel.

Vous pouvez consulter l'index des études de cas, ou bien chaque partie séparément :

Location dans l'événementiel

Ici nous montrons comment une société de location du secteur de l'événementiel et du spectacle vivant a réussi à réduire le temps passé à gérer son activité quotidienne.

Production audiovisuelle

Cette page explique la façon dont une société de production audiovisuelle arrive à gérer facilement l'assignation de son parc de matériel de tournage et de post-production, de même que ses équipes de techniciens, tout en gardant la maîtrise et la transparence des budgets.

Prêt aux étudiants

Le problème de la gestion du matériel prêté aux étudiants est crucial dans les écoles techniques supérieures, les écoles d'art ou les universités. Cette page explique en détail comment Robert2 / Loxya répond à cette problématique.

Matériel municipal

Ici vous pourrez découvrir comment une collectivité territoriale, comme une mairie, une métropole ou une communauté de communes gère son matériel sur les événements qui ont lieu sur le territoire, ainsi que son prêt aux associations des environs.

Salle de spectacle

Sur cette page se trouve la solution apportée par le logiciel au problème épineux de la gestion interne du parc de matériel d'une scène nationale, de l'assignation du matériel aux différentes salles aux inventaires de fin d'année.

Location de machines de chantier

Ici vous découvrirez comment utiliser Robert2 / Loxya pour gérer le matériel d'une entreprise de location du bâtiment et travaux publics, qui loue des machines puissantes et des engins agricoles.

Quel serait votre cas d'usage rêvé ?

Si aucun de ces scénarios ne correspond à votre activité, ou si votre utilisation diffère un peu de celles qui sont décrites ici, n'hésitez pas à nous en faire part pour qu'on en discute et qu'on fasse évoluer le logiciel en ce sens, avec votre aide !

... et les nouvelles moins actuelles :)